Produit dans les Landes, à la frontière du Pays Basque, le safran rougetrompette est issu d’une agriculture naturelle, respectueuse de l’environnement.

 
 

SAFRAN

Classé Catégorie I

Sud Landes

De la plantation au désherbage, de la récolte à l’émondage, toutes les étapes liées à la production du safran sont réalisées manuellement, et sans intrant chimique. Ceci dans le but d’obtenir un safran de haute qualité et d’en préserver toutes ses vertus aromatiques et médicinales.


Nous exploitons une variété de bulbes reconnus pour leur qualité de production, issue du conservatoire botanique du safran du Quercy.

 
 

CROCUS SATIVUS

L’or rouge

Production 100% naturelle

De son nom botanique Crocus Sativus, le safran est aussi appelé l’or rouge, en raison du caractère exceptionnel de sa production.
Il faut compter entre 150 et 200 fleurs pour obtenir 1gr de safran. Toute la production étant manuelle, éphémère et délicate, le safran se voit décerner le statut d’épice la plus chère du monde.
3 à 9 stigmates par personne pour l’élaboration de plats raffinés et originaux, aussi bien salés que sucrés.

 
 

150/200 FLEURS

1gr de safran

3 à 9 stigmates par personne

Depuis 2021, rougetrompette est reconnu "producteur artisan de qualité"par le Collège Culinaire de France. Collectif fondé par 15 grands chefs français, ayant pour ambition de mettre en valeur le patrimoine culinaire artisanal.


Rougetrompette a été créée dans le but de faire connaitre au plus grand nombre les secrets culinaires et vertus médicinales du safran. Avec elle, le désir de produire une épice de qualité, mais également une gamme de produits d'épicerie fine safranée.